Icone croix de fermeture
Les Jardins de Gérard - Aubergine violette Bio
Les Jardins de Gérard
Les Jardins de Gérard
4.83/5
sur 464 avis Drôme

Aubergine violette Bio

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible :
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
5,65 € / kg 5,65 EUR
Partager
Origine Pictogramme drapeau Drôme
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Bio
Pictogramme producteur fermier

L'aubergine violette, la plus courante, a une chair molle avec peu de pépins, une saveur équilibrée et elle est peu amère.

Tous nos légumes sont cultivés dans le respect de la terre, et du légume, aucun traitement même pas phyto n'est appliqué sur nos légumes, nous les traitons uniquement au purin d'orties, de consoude, ou de tomates et utilisons l'association de plantes pour les préserver des maladies, nous utilisons également les coccinelles comme alliés pour les préserver des autres insectes. Nous cultivons nos légumes à l'ancienne.
 

Renseignements pratiques : Au réfrigérateur, elles conserveront moins d’une semaine avant de flétrir : seulement quatre à cinq jours dans le bac à légumes… Pour les garder plus longtemps, disposez-les plutôt à l'obscurité, dans un endroit frais. Le lieu idéal ? Une cave à l’abri de l’humidité ! Déposées dans des cagettes et espacées les unes des autres, vos courgettes se conserveront ainsi jusqu’à 4 mois. Pour un bocal d’un litre de marinade de courgettes, comptez deux courgettes de taille moyenne. Rincez-les à l’eau claire et coupez-les en tranches régulières d’un centimètre d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque en les espaçant les unes des autres et faites-les dégorger. Déposez simplement du gros sel sur chaque rondelle, laissez poser 10 minutes et essuyez-les délicatement avec un essuie-tout. Immergez ensuite les courgettes coupées dans 2 litres de vinaigre de vin blanc pendant 2 minutes, puis égouttez-les et séchez-les avec un linge propre. Placez les rondelles dans le bocal en ajoutant les herbes aromatiques de votre choix et scellez le bocal. Laissez mariner vos courgettes au moins 2 semaines avant de les déguster. Rangées dans un endroit sec et à l’abri de la lumière, elles resteront intactes jusqu’à 4 mois ! Pour conserver vos courgettes jusqu’à un an, comptez sur la congélation. Coupez les courgettes en rondelles ou en cubes, puis disposez-les sur une plaque. Espacez bien chaque morceau pour éviter qu’ils ne collent entre eux et forment un bloc compact lors de la congélation. Placez-les au congélateur pendant 3 heures, puis sortez-les. Transvasez-les alors dans un sac congélation ou un récipient adéquat avant de les replacer au congélateur : vos morceaux de courgettes se conserveront ainsi jusqu’à un an ! Vous avez comme une envie de gratin de courgettes ? Décongelez simplement la quantité de rondelles de courgettes nécessaire en les plaçant au réfrigérateur la veille de la préparation. Procédez ensuite selon les indications de votre recette, et à vous les courgettes gratinées

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Les Jardins de Gérard : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : mercredi 24 avril

Désignation légale : Aubergine Shakira

Aubergine glacée au miso et au sésame

Pour 4 personnes
Ingrédients

4 Aubergines
4 cl Sauce soja
2 c. à soupe Miso
2 c. à soupe Huile de sésame
1 c. à soupe Miel ou sirop d'érable
1/2 c. à café Gingembre en poudre
2 c. à soupe Graines de sésame
Quelques feuilles Shiso

Réalisation
1. Commencez cette recette d'aubergines à la japonaise au miso, en préchauffant le four à 180 °C.
2. Lavez et coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Placez-les chair vers le haut sur une plaque recouverte de papier cuisson. Quadrillez la chair avec un couteau. Badigeonnez-les d’huile de sésame. Enfournez pendant 30 min.
3. À l’aide d’un petit fouet, délayez la pâte de miso avec la sauce soja, le miel et le gingembre en poudre.
4. Sortez les aubergines du four, glacez-les avec la sauce, parsemez-les de graines de sésame et remettez-les au four pour 15 min.
5. Dégustez les aubergines avec les feuilles de shiso.

Les autres produits de Les Jardins de Gérard

Voir les 66 produits de Les Jardins de Gérard